MEILLEUR BARMAN D'ANDORRE

La finale du concours du meilleur barman 2016 vient de se terminer dans les locaux du Lycée Comte de Foix. Le président du Jury Victor Cunill Morera de la société Bacardi s’est félicité du bon niveau de professionnalisme des élèves qui sont arrivés à ce stade de la compétition.

Les 5 candidats ont réalisé chacun deux verres d’un cocktail original inventé pour l’occasion. Après avoir mis en place leur poste et réalisé un décor, ils ont subi le regard d’un premier jury technique en élaborant leur mélange derrière le comptoir du bar. Dans un deuxième temps, ils ont déposé en salle de restaurant un premier verre pour le jury dégustation. Pour finir, ils ont proposé et expliqué leur cocktail devant un jury d’argumentation commerciale.

 

Nous retiendrons bien évidemment le cocktail « panama » qui a obtenu le premier prix et qui a fait forte impression par sa présentation. Antonio Rodriguez du Sport hôtel Hermitage a noté le côté étonnant de cette écluse (un morceau de pomme) séparant le verre en deux parties. Deux couleurs verticales qui viennent se superposer horizontalement lors du retrait du décor pour finalement se fondre en une seule teinte. Bravo à l’élève de 1CSR, Alex Campante pour ce cocktail innovant qui a séduit l’ensemble des jurys.

 

Une élève de première année Erika Garcia a également proposé un élément de décor surprenant : un glaçon bleu qui est venu colorer progressivement son mélange qui était incolore au départ. Ainsi son cocktail « Groenland » lui a permis d’accrocher la seconde place avec une bonne note d’équilibre des saveurs donnée par Carlos et Alex du bar "4 i Tres".

 

C’est avec son « American devil » que Dawson Martin de terminale BAC décroche la troisième marche du podium avec une présentation plus classique mais un argumentaire convaincant rehaussé par une bonne technique soulignée par Francesc Molina Munoz du "Schweppes Suntory".

 

L’ensemble de l’équipe éducative tient à remercier notre sponsor principal Bacardi-Martini S.A. et tout particulièrement Salomo Benchluch Ayach qui a permis la réussite de cette belle manifestation.

 

 

Rendez-vous est pris dès l’année prochaine pour une édition élargie aux professionnels de la principauté : Longue vie au Concours du meilleur barman d’Andorre ! 

CLIQUER SUR LES PHOTOS CI-DESSOUS POUR LIRE LES LEGENDES

PHOTOS DU METIER

                  Cela doit vous interpeller...  c'est bien ou pas... 

   Voilà un alignement que j'aimerais retrouver sur les mises en place du restaurant d'application !